18 nov. 2018 : élégante Pointe Feuillette

Categories: Grandes Pattes.

Nov 22, 2018 // By:Monique // No Comment

Après un samedi très pluvieux et un brouillard épais dimanche à l’aube, nous étions un peu inquiets … Mais neuf Ours courageux, toujours optimistes, ont finalement profité d’une magnifique journée ensoleillée sous un ciel bleu profond et d’une douce et claire luminosité automnale. Au départ de la Jarjatte, le chemin en fond de vallon est à l’ombre et il fait bien frais jusqu’à la cabane du Fleyrard.

On capte alors le soleil, le décor est époustouflant avec les sommets du Dévoluy tout poudrés de neige, et le Rocher Rond qui nous domine et nous attire. On gagne le col de la Croix par une jolie traversée horizontale et on poursuit plein Ouest en restant sur les crêtes. Les deux Garnesier et le Grand Ferrand sont justes là, imposants et brillants.

 

 

 

 

Quelques-uns, partis explorer une possible variante sous la barre rocheuse de la Montagne de Paille, ne résistent pas à l’envie de suivre cette petite vire sous les surplombs, vire qui se révèle aisée bien qu’aérienne et qui rejoint un peu plus loin la crête initiale.

Quelques gentianes bleues pointent leurs tout petits pétales par endroits. L’arrivée au sommet de Pointe Feuillette s’effectue dans une fine couche de neige.
C’est magique !

On choisit de descendre dans un petit vallon juste sous le collet de Feuillette. Il permet de retrouver une sente horizontale qui ramène au col de Priou. Un bon chemin le long du ravin de l’Aiglaire conduit à la Jarjatte. Très belle randonnée de 900 m de dénivellée pour 14 km et 7 heures au total.

Monique

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.