22 avril 2018 : les Ours au Pas Saint-Michel

Avr 24, 2018 // By:Philippe // No Comment

Nous étions sept ours lors de cette boucle, dont une partie se fait en itinéraire sauvage, hors sentier (du moins, sur les cartes, car des sentes existent bien !).

Au départ du sympathique hameau de Savel, nous prenons la direction du vallon de Bramevache, sentier bien connu, pour finir au col, entre les lames de rochers, là où nous quittons définitivement la fraîcheur matinale…

C’est à ce moment précis que l’un d’entre nous s’aperçoit que son outre s’est vidée sur le sol.
S’ensuit une bonne attente au bord de la route (D595), à l’ombre d’un pin, en attendant qu’il puisse faire le plein d’eau après un détour auprès de presque toutes les maisons du hameau proche de Pennes-le-Sec – un nom pas très encourageant il est vrai, en une telle occurrence !

Nous voici repartis pour un itinéraire bien raide, mais heureusement ombragé, derrière les fameuses lames de rocher du pas Saint-Michel. Bonne surprise, nous trouvons une trace bien marquée, sans doute par les chasseurs et de nombreux animaux !

Vu l’heure tardive occasionnée par la panne sèche et quelques travaux d’entretien, nous n’attendrons pas d’être au point haut (La Pâle, 1340m) pour le repas, bien agrémenté… grâce à Philippe et René.
C’est donc aux meilleures heures de la journée et sous le soleil que nous finirons la montée (dénivelé cumulé 1100m).

Un coup d’œil aux crêtes encore enneigées du Dévoluy, et nous voilà déjà repartis pour la descente côté Rimon, que nous admirerons de loin, nous dirigeant vers Savel en empruntant quelques raccourcis.

Joël

Photos empruntées à Jean-Pierre
et Philippe.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.