25 octobre 2020 : Les Chamousset

Oct 27, 2020 // By:Monique // No Comment

Les 7 Ours/es arrivent au bon moment et à la nouvelle heure à Meyrosse, on embarque  dans nos deux vaisseaux à quatre roues pour Lus-la-Croix-Haute, jusqu’au parking des Chabottes😺 .
Pas bien chaud ce matin, heureusement nous commençons par monter tout de suite « accompagnés » par trois chasseurs qui cherchent une bête blessée la veille…
Joli sentier une fois sorti de la forêt avec de longues herbes sèches de chaque côté sur cette pente raide et zigzaguante en plein vent, arrivés enfin sur la crête, le vent du sud tente de nous pousser en bas , il faut se battre pour rester debout , la vue se dévoile sur les Garnesiers et + , magnifique ! et progression vers le haut jusqu’au Chamousset à 2089m, le plus haut point puis descente direction du Grand Chamousset qui, malgré son nom évocateur se trouve bien plus bas que son grand frère sans adjectif, il est même difficile à localiser tellement il y a de petits promontoires rocheux se ressemblant mais on y arrive finalement , il est plutôt ordinaire vu d’en haut, mais vu d’en bas , en effet c’est un très gros rocher impressionnant avec une énorme falaise.

 
Le ciel s’obscurcit et des nuages noirs avancent rapidement près de nous, du coup, pendant qu’il est encore temps nous trouvons une pente herbeuse relativement abritée du vent par quelques pins pour pique-niquer encore au soleil avant la débâcle venant des cieux !
Allez hop ! il faut y aller et rentrer avant 21h !
Belle descente en pâturages et sentiers en forêt colorée par les sapins vert foncé et quelques feuillages orangés et jaune pétard ! Nous retrouvons nos véhicules couverts de quelques feuilles mortes, et retour en direction de Die, il est inutile de pouvoir espérer boire un verre ensemble, tout est fermé, ce sera une affaire individuelle chacun pour soi, chacun chez soi, quel monde de M…. !

 

Très belle et tonique randonnée de~ 4h-4h30 de + 1050m. de dénivelé cumulé et de 11 km.
Et d’ une belle ambiance partagée ! Merci les Ours/es !

Jean-Paul

Merci aux photographes : Monique et Jean-Paul

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related