5 janvier 2018 : quelques Pas en vallée de Combau

Jan 8, 2018 // By:Philippe // No Comment

Il fait doux ce vendredi : nos mains sont agiles à serrer les raquettes. Ici et là des filets d’eau viennent grossir les cours d’eau déjà bien gorgés. Belle lumière sur la Montagnette pendant qu’Éole dort encore. Nous nous dirigeons vers le pas de la Coche

Malgré les pluies récentes, la neige est belle. Au moment du repas le dieu du vent nous repère et soufflotte quand même, histoire de nous faire peur en poussant de vagues et froides nuées grises. Nous nous abritons du coup pour parachever notre en-cas à la cabane de l’Essaure, où nous rencontrons trois jeunes montés depuis Chichilianne. Ils y ont passé la nuit. Leurs sacs à dos sont organisés comme des camping-cars : ils ont tout amené, bûches, civet, musique, pour une nuit tout confort après un dîner festif.

Nous repartons avec de nouveau du ciel bleu, vers le pas de l’Essaure, puis retour en empruntant un peu des crêtes. Un accompagnateur en montagne et sa compagne, tirant les luges vides qu’ils ont montées chargées, échangent avec nous. Que des amoureux du Vercors ! Et cela nous plaît…

Ph

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.