5 mars 2019 : Combau*

Mar 6, 2019 // By:Philippe // No Comment

Étymologiquement, d’où vient ce nom ? Pour ma part j’ai trois possibilités. D’abord une combe et de l’eau, ensuite la combe d’en haut et enfin la combe belle devenue Combau au fil du temps.

Il y en a sûrement d’autres, mais je garde la belle combe car ce matin encore en y arrivant, c’était magique. Un ciel bleu pur, une neige cristalline sur laquelle était tombée pendant la nuit une fine pellicule de grésil recouvrant toutes les traces que nous laissons régulièrement derrière nous avec nos skis, raquettes et autres engins de locomotion.

Seules les empreintes laissées dans la nuit par les renards, lièvres, écureuils et autres habitants de cette contrée étaient visibles. Pour le ski, comme d’habitude : peaux de phoque et direct vers le pas de la Coche, puis les jasses anciennes vers Chamousset et retour dans une belle neige transformée en surface qui nous fait apprécier toute la descente sans oublier bien sûr le repas de midi dans un site de rêve.

André

Les photos aussi sont d’André, ou de France et Didier !
* Sur les cartes IGN il est écrit Combau… Mais très souvent on trouvera l’orthographe Combeau, par exemple sur le site de l’office du tourisme du Diois. Alors soyons souple, la combe belle, ça donne bau ou beau, au choix .

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.