9 février 2020 : rocher de Saint Supière

Categories: Rando loisir // Tags: , .

Fév 11, 2020 // By:Philippe // No Comment

Au pays des vaches Écossaises

Si la neige avait blanchi la vallée de la Sye, vous auriez pu suivre les traces des onze Ours partis ce matin à l’assaut du rocher de Saint Supière par un joli sentier bordé de murets sous la futée de chênes et de buis.
Un énorme essaim, au milieu de la falaise qui nous domine, nous laisserait croire au fossile d’un gros coquillage. Nous prenons rapidement de l’altitude en dépassant les ruines de l’Esperi pour arriver sur un premier plateau, dans un large vallon de pâturage que les vaches « à poils » ont déserté pour les parcs de la ferme Boussière, un peu plus loin. Seul un vautour nous a repérés dans cette nature sauvage.

Après ce replat nous attaquons la montée du Rocher de Saint Supière qui nous domine. Les crêtes au-dessus nous accueilleront pour le repas. Dommage pour le groupe des grandes pattes qui devait nous rejoindre, ils ne goûteront pas le délicieux gâteau d’anniversaire d’un de nos congénères.

La descente par le Château (ou ce qu’il en reste…) de Gigors et les points de vue à 360 ° (le Glandasse enneigé, les trois Becs et la vallée de La Drôme) déclenchent les cliquetis de nos appareils photos. Puis c’est le retour vers la civilisation dans la vallée de la Sye où un amandier en fleurs, les premiers primevères et quelques violettes nous annoncent l’arrivée du printemps et nous invitent au rendez-vous de la semaine prochaine pour une nouvelle échappée belle.

Danielle

Photos d’André, merci à lui.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.