Déconfinement : prudence

Mai 10, 2020 // By:Philippe // No Comment

Le déconfinement qui débute à partir du lundi 11 mai est assorti de recommandations très restrictives. En s’inspirant du plan de déconfinement de la FFR (et des recommandations de la Coordination Montagne) il faudrait :

  • Éviter les sorties pour toutes les personnes « fragiles » (cela vise notamment les plus de 65-70 ans, incluant ainsi beaucoup d’Ours).
  • Ne pas faire de covoiturage, ou alors en portant un masque et avec un maximum de 2 personnes par voiture, ce qui pratiquement signifie se retrouver chacun aux départs des randos, prêts à partir.
  • Randonner en groupe de 10 personnes au maximum  : il faudrait donc s’inscrire avant et que l’animateur refuse le cas échéant certains candidats (les derniers inscrits ?) pour éviter tout surnombre.
  • Pendant toute la randonnée, garder des distances d’au moins 2 m voire 4 ou 5 m pendant les montées.
  • Éviter tous les rassemblements lors des pauses ou au sommet, sauf à mettre des masques et respecter 1 m de distance de tous les côtés…
  • Disposer chacun d’ un masque et de gel HA…

Nous trouvons tout cela trop compliqué et plutôt prématuré. Les animateurs des Ours de Glandasse proposent en conséquence d’attendre le 1er juin pour la reprise de nos activités sportives et de voir comment se passent les trois premières semaines de déconfinement, en espérant disposer de plus de libertés ensuite.

Nous recommandons à nos adhérents d’aller randonner en petits groupes familiaux ou amicaux (hors club ou association, chacun fera comme il le jugera bon) pour se remettre en jambes progressivement et être prêts pour de nouvelles aventures collectives avec votre club d’activités nature préféré dans quelques semaines.

Pour en savoir plus, téléchargez les pdf ci-après qui concernent les randos des clubs et les randos en famille.

 

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.