Informations covid-19

Categories: News // Tags: , , .

Mar 20, 2020 // By:Philippe // No Comment

17 mars 2020

Conformément aux mesures engagées dans la France entière face à la propagation de l’épidémie covid-19, nous suspendons toutes les activités sportives et amicales habituellement organisées par les Ours de Glandasse, et ce pour au moins quinze jours, en attendant les nouvelles directives qui ne manqueront pas d’intervenir.
Hibernation obligatoire ! Chacun dans son repaire, parce que nous sommes tous concernés, tous potentiellement porteurs de ce virus et donc susceptibles de le disséminer à nos proches. Soyez vigilants et prenez soin de vous.
Passez de temps en temps sur le site, si nous avons des informations importantes, ce peut être un des moyens de diffusion.
Plus probablement des mails seront envoyés en temps voulu quant à la tenue ou l’annulation des réunions associatives des Ours de Glandasse. Mais pour les quinze jours à venir au moins, c’est vraiment : annulation.

19 mars 2020 – modif 24 mars

Attention ! Même une sortie en montagne tout seul, pour se dégourdir les jambes, n’est pas autorisée. Si vous vous tordiez une cheville au mauvais endroit, mobiliser secours et services de santé à un moment où ils sont totalement engagés sur le front du coronavirus serait une faute. Les directives officielles sont : confinement. Par contre, autour de chez vous, pour des courses, etc. vous pouvez sortir (seul), muni de l’attestation dérogatoire obligatoire (ou si vous n’avez pas d’imprimante, d’une copie sur papier libre). Nouvelle attestation depuis le 24 mars : date et heure de sortie de chez vous à inscrire. Restez prudents et à bientôt.

20 mars 2020

Pour en savoir plus, regardez les sites officiels. Notamment le département vous informe ici. Sur la page FaceBook du département de la Drôme il est indiqué que « les randonnées, sorties vélo, trail et autres activités sports nature attendront. Drômoises, drômois, on compte sur chacun.e d’entre vous. » De nombreux sites de randonnée fermés sont mentionnés, parmi lesquels la montagne de Glandasse, le plateau d’Ambel, la forêt de Saoû, etc., etc. Une liste qui n’est certainement pas limitative. Respectons les mesures de confinement et merci à toutes.tous celles.ceux qui sont engagé(e)s parfois dangereusement face à cette pandémie (personnels de santé, pompiers, Samu…) et pour le maintien d’un minimum de vie (commerces alimentaires ou de santé notamment).

28 mars

Nous nous en doutions tous, le confinement est prolongé, au moins jusqu’au 15 avril. Mais ce sera probablement au-delà.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.