Les Ours en Camargue (2 au 6 mai 2017)

Categories: Séjours vélo // Tags: , .

Mai 12, 2017 // By:Philippe // No Comment

Pour nous familiariser avec la région, nous avons pris l’express de Camargue qui nous a permis d’approcher les flamants roses, les taureaux, les rizières et quelques moustiques au plus près…

Le lendemain nous avons roulé jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer et fait une visite à la Vierge Noire.

Pour prendre de l’altitude, vendredi nous sommes partis de Fontvieille en passant par le moulin de Daudet. A Eyguières nous découvrons le marché provençal avec ses produits alléchants qui nous ouvrent l’appétit. Nous passons ensuite dans les Alpilles et sommes là dans une végétation sèche et un paysage très minéral.

Les vététistes du groupe ont parcouru de pittoresques sentiers parfois difficiles à trouver.

Un grand bravo et merci à notre nouvel organisateur pour les circuits et l’hébergement. Quant aux dîners, c’était presque du sur-commande…
MJ et DB

Bilan sportif du séjour

Camargue
Bac du Sauvage

Sur les vingt-deux personnes présentes, vingt-et-une ont roulé dont trois en VTT.
Nous avons fait trois sorties, dont un circuit en Camargue jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer et retour, en passant par le Bac du Petit Sauvage (78 km) ; un autre petit parcours dans la Camargue sauvage vers Méjanes (41 km) ; et un parcours dans les Alpilles en partant de Fontvieille jusqu’à Eyguières, retour par Saint-Rémy et les Baux-de-Provence (90 km et 800 m de dénivelé).
Les VTTistes ont pu apprécier aussi la Camargue en faisant des circuits sympas.

Le pays plat c’est fini, nous allons bientôt nous retrouver dans le Trièves, là où les dénivelés sont un peu plus importants. AT

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.