18 juin 2017 : les Ours sur le Jocou

Juin 20, 2017 // By:Philippe // No Comment

Départ tardif de l’aire de Meyrosse pour prendre la direction du col de Grimone. Nous sommes quatre à emprunter la variante du GR 93. Chaleur supportable au début, puis qui tourne au frais dans la longue traversée de la Grande Plate. Au col de Seysse un vent violent nous accueille. Nous gravissons lentement la rude montée, parsemée de dryades en fleurs. Long arrêt casse-croûte au sommet de la crête de l’Archat.

Quatre Ours au sommet du Jocou

Nous apprécierions le soleil jouant à cache-cache avec les nuages, s’il ne faisait pas du coup presque froid. Encore un petit effort et nous atteignons le point culminant de 2051m. Tout le long de l’arête sommitale les fleurs sont absentes, sauf quelques nigritelles d’Autriche en boutons. A la descente, passé le col du Pigeon, nous avons le plaisir de voir un grand nombre de lys martagon presque fleuris.
Près du col de Vente-cul les platanthères à deux feuilles nous font découvrir la minuscule orchidée blanche. Dernières foulées dans la fournaise pour rejoindre la voiture. Le panorama à 360° depuis le sommet enchante toujours les randonneurs.

Jacques

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.