Nos sentiers sont entretenus

Oct 29, 2018 // By:Philippe // No Comment

Les Ours de Glandasse, aidés par un garde du Parc du Vercors, ont profité des derniers beaux jours d’octobre pour remettre en état des sentiers en corniche rendus impraticables. Les fortes pluies de printemps ont entraîné des coulées de pierres qui ont endommagé les sentiers.

C’est ainsi que le sentier des Ébourgneaux, dont le départ est en-dessous du pas de Chabrinel, a dû être nivelé entièrement. Un second chantier, plus délicat, concernait la reconstruction d’une partie du mur de soutènement du sentier du tour de Glandasse au niveau de combe Besaude, à mi-chemin entre le col de Mesnil et le Bichon.

Les cheminements en corniche ont été construits de toute pièce dans les rochers pour le passage des troupeaux et, par la suite, au 19e siècle et au début du 20e siècle, pour le passage des mules qui descendaient le charbon de bois vers Les Planeaux et Romeyer. Ces constructions de pierres sèches sont remarquables et constituent un patrimoine régional précieux. La partie éboulée du mur a donc été reconstruite en pierres sèches et nous souhaitons que ce travail résiste aux aléas du temps.

Didier Dubrœucq

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.