Étiquette : Neige

• 8 mars 2020 : raquettes à Tête Chevalière

mars 12, 2020 No Comment

Il reste encore beaucoup de neige dans le vallon de Combeau et les 6 Ours chaussent les raquettes dès le parking. Montée tranquille par le pas de la Coche jusqu’au dessus de la bergerie de Chamousset avant de rejoindre la crête et le sommet de Tête Chevalière.        On s’extasie sans cesse sur les sublimes […]

Posted in: Grandes Pattes, Raquettes

• 1er mars 2020 : parmi les chamois et les vautours

mars 2, 2020 No Comment

Malgré les prévisions météorologiques plutôt pessimistes cinq Ours sont bien décidés à prendre l’air aujourd’hui et nous partons faire un tour sur les crêtes de Chironne. Nous sommes accueillis par une harde de chamois cherchant quelques pousses d’herbe parmi les plaques de neige. Celles-ci ne tardent pas à fondre grâce au soleil généreux de ce […]

Posted in: Grandes Pattes, Rando loisir

• 24 février 2020 : neige en hiver !

février 24, 2020 No Comment

Nous étions quatre Ours bien décidés à profiter pleinement de cette belle journée, et quoi de mieux que d’aller voir à Combau si la neige était toujours là ? En effet la route bien dégagée jusqu’à la Fontaine des Prêtres pouvait laisser supposer que nous devrions nous contenter de promener les skis sur l’épaule, […]

Posted in: Ski de randonnée

• 16 février 2020 : Bellemotte dans la neige

février 18, 2020 No Comment

En d’autres temps nous n’aurions sûrement pas fait cette sortie en février… mais la grande douceur en a décidé autrement ! Rencontre sympathique en bas, peu après le refuge de La Tour, avec des randonneurs de Crest. Nous poursuivons à pied, sans raquettes, forcément. Le sentier de montée se fait de plus en plus discret […]

Posted in: Grandes Pattes

• Sports de neige à Saint-Véran (19 au 26 janvier 2020)

février 12, 2020 No Comment

Sept Ours(es) en pleine forme se sont retrouvés à Saint-Véran, du dimanche 19 au dimanche 26 janvier, pour une semaine de ski (randonnée nordique surtout). Une bonne neige, un temps très correct et une ambiance festive, toutes les conditions étaient réunies pour un séjour réussi. Quand les mots manquent, les images disent tout ; voici […]

Posted in: Séjours ski

• 19 janv. 2020 : Chabrinel – Écondus

janvier 20, 2020 No Comment

Un peu frisquet, ce matin du 19 janvier, avec même la bise du Nord et pas mal de cirrus pour corser le tout… Le niveau de neige fraîche était parfait pour le pas de Chabrinel, dont nous avons fait la première trace. Deux écoles, avec ou sans raquettes (dans ce terrain caillouteux dans le fond […]

Posted in: Grandes Pattes, Raquettes

• 15 déc. 2019 : les hameaux ruinés de Creyers

décembre 16, 2019 No Comment

Nous sommes huit au départ des gorges de Gâts pour effectuer cette boucle tranquille, par un temps clair et ensoleillé, même si bien sûr il fait frais au démarrage. Le froid, la neige, le givre hésitent sans cesse cette année : un coup oui, un coup non, le blanc manteau s’effiloche aussi vite qu’il se […]

Posted in: Rando loisir

• 15 déc. 2019 : les Ours à Praloubeau

décembre 16, 2019 No Comment

Quatre Ours partent du petit village de Jonchères, soucieux de retrouver le soleil sur la crête de Praloubeau. Les premiers rayons sont prometteurs et nous accompagneront tout au long de cette montée continue où nous devrons faire notre trace dans la neige. Arrivés au col de Volvent, nous atteindrons rapidement le sommet de la crête […]

Posted in: Grandes Pattes

• Coup de cœur pour la campanule

décembre 11, 2019 No Comment

Le 30 novembre dernier, lors de notre randonnée sur le circuit n° 11 des Ours de Glandasse (Pierre Plate), nous avons pu admirer cette campanule gracile et têtue. C’était quinze jours tout juste après que soit tombée en quantité une neige lourde, gorgée d’eau, au point de faire plier ou casser des arbres en nombre […]

Posted in: Nos coups de cœur

• Séjour dans le Queyras (12 au 19 juin 2019)

juillet 4, 2019 No Comment

Notre périple au jour le jour Partis tôt le 12 juin de Die, nous avons pris nos quartiers au gîte d’étape « Les Bons Enfants »  à Brunissard près d’Arvieux, pour ensuite monter (en auto) au col de l’Izoard, à partir duquel nous avons grimpé en direction du lac de Souliers, encore en partie gelé […]