Étiquette : rando-loisir

• 17 mars 2024 : rocher Saint Supière et plateau de Savel

mars 18, 2024 No Comment

Ce matin, 17 Ours•es se retrouvent au parking de Meyrosse pour covoiturer jusqu’au fond de la vallée de Cobonne, au lieudit « Les Bourbous ». Après avoir croisé des gros cochons noirs et un énorme troupeau de moutons sonnant des cloches au loin, la montée se fait tranquillement par Lesperi pour atteindre un beau vallon […]

• 21 janvier 2024 : crêtes de Pontaix

janvier 25, 2024 No Comment

Notre groupe de 24 participants (dont un nouveau couple) démarre dans la nature givrée par -5°. Le froid pique les doigts jusqu’à ce que l’effort de la marche nous réchauffe le long des falaises ensoleillées. Par la route forestière, nous atteignons bientôt le col des Croisières qui sépare les communes de Pontaix, Sainte-Croix et Vachères-en-Quint […]

• 31 décembre 2023 : la montagne de Desse

janvier 4, 2024 No Comment

La montagne de Desse, si proche qu’on n’y pense pas ! C’est pourtant la balade idéale pour une matinée de 31 décembre, et les onze Ours qui se trouvent au départ ne s’y sont pas trompés. La montée depuis Ponet se fait par un beau sentier très régulier, dans une forêt de pins noirs qui […]

• 12 novembre 2023 : la Belle Justine

novembre 16, 2023 No Comment

Malgré une météo mi-figue, mi-raisin, mais qui a tenu ses promesses d’absence d’eau de là-haut, c’est une douzaine de randonneurs et randonneuses qui a décollé de Chapiat, pour s’élever à la force du mollet vers les hauteurs de Justin. Face au Bât de l’Âne, avec les antennes de la Croix de Justin en leitmotiv, nos […]

• Séjour Tinée (1 au 8 octobre 2023) : J5-J6

octobre 28, 2023 No Comment

J5 sommet Tête Vinaigre et Cime Blanche – 7 participants Ce matin, un petit groupe motivé se retrouve au départ de Bousiéyas (1840 m). En effet plusieurs d’entre nous ont décidé de faire une pause bien méritée. Nous empruntons le GR5 et le chemin monte tranquillement jusqu’au col de la Colombière (2235 m), mais cette […]

Posted in: Séjours rando, Séjours vélo vtt rando

• 7 mai 2023 : Font d’Urle

mai 9, 2023 No Comment

Ciel gris et pluie fine au départ de la station pour admirer les fleurs sauvages, les grottes et falaises de cette région du Vercors. Douze Ours(es) muni(e)s de capes et de k-way bien courageux-ses pour visiter la fameuse Glacière : une grotte impressionnante de 56 m. On revient sur nos pas pour se diriger vers […]

• 30 avril 2023 : crêtes de Ramiat

mai 2, 2023 No Comment

Nous étions 13 Ours(es) au départ du village de Sainte-Croix sous un ciel encombré de nuages mais sans précipitations. Depuis le parking, on se dirige à droite après le pont de la Sure (380m). La montée ombragée mais assez raide nous conduit à Combe Mare à travers la forêt domaniale de Saint Genis. Petite anecdote […]

• 23 avril 2023 : sous le Jocou

avril 24, 2023 No Comment

Pour notre sortie dominicale nous avions imaginé un circuit au pied du Jocou. Il faut avouer que le Diois ne manque pas de chemins à combiner au gré des saisons pour notre plus grand plaisir. Nous sommes donc partis du hameau des Combes au-dessus de Glandage par un sentier bordé de buis, certainement un ancien […]

• 16 avril 2023 : col de l’Airnoux

avril 17, 2023 No Comment

La météo pluvieuse de la veille, pas plus que les prévisions fraîches et venteuses, ne nous incitaient à aller randonner du côté de Font d’Urle. Seize Ours(es) ont alors pris la direction des gorges des Gâts et plus précisément de « Chercheliot » par le sentier des Gardes et un passage par le col de […]

• 9 avril 2023 : croix et plateau du Vellan

avril 11, 2023 No Comment

Nous étions seize Ours à majorité féminine en cette magnifique journée de Pâques sous un soleil radieux à peine voilé. Depuis le village de Plan-de-Baix, on atteint la croix du Vellan sur un petit sommet avant de parcourir tout le plateau du Vellan par le GR9. Depuis ce sommet et la Croix de Vellan, on […]