Vélo et VTT

Vélo de route et vélo tout terrain connaissent un réel succès aux Ours de Glandasse, avec plusieurs sorties chaque semaine. Bien sûr, quand les jours raccourcissent et surtout quand il fait trop froid, qu’il neige ou qu’il vente fortement, lorsque les conditions climatiques en général ne sont pas réunies, les Ours se mettent en mode pause. Mais chaque année dans le Diois de larges périodes de beau temps nous sont accordées, dès le début du printemps, parfois avant, et jusqu’à des dates avancées en automne-hiver.

Le vélo de route est un sport de loisir qui permet en montagne de découvrir des sites classiques ou peu fréquentés, des gorges et des cols, des petites routes forestières, des lacets, des bords de cours d’eau et des champs fleuris… Les Ours varient les plaisirs. En groupe, on en fait plus et mieux et surtout on se soutient. Les vélos à assistance électrique sont acceptés.

Le vélo tout terrain ne se pratique pas partout : chez les Ours de Glandasse, on respecte la nature et donc on évite les terrains fragiles où le Vtt serait déconseillé. On veille aussi à la sécurité de tous. Mais lorsqu’on connaît bien la montagne, cela laisse une très large palette de circuits exceptionnels, que l’on ne soupçonne même pas avant de s’y aventurer.

Vélo sportif (route)

En principe sortie tous les lundis et vendredis, rendez-vous au parking de Meyrosse départ 10h. Si changement, information par mail.
Les balades se font en général à la journée avec des dénivelés parfois conséquents et sur des distances pouvant aller de 60 à 80 km, voire jusqu’à 90 km ou 100 km ; mais, évidemment, cela ira selon la météo, les opportunités, l’état de forme de chacun…

Contacter André au 04 75 21 24 17.

Vélo détente (route)

Le groupe Vélo détente pratique des virées plus courtes (40 à 60 km). Souvent, ce sont des balades en demi-journées. En général, rendez-vous tous les mardis à 13h30 sur le parking de Meyrosse. Selon la météo et la destination prévue, l’un ou l’autre lieu de rendez-vous sont choisis et annoncés par mail. Le vélo de détente reste du sport, même lorsqu’on roule « cool ». On ressent des sensations, on grimpe des côtes, on produit des efforts successifs et prolongés, on éprouve le même plaisir face aux paysages rencontrés…

Pour plus d’informations : gerardpype@gmail.com

Vélo tout terrain

Rendez vous du côté du parking de GammVert chaque jeudi. Informations par mail pour tous les participants inscrits au groupe vélo tout terrain.

Contacter Jean-Pierre au 04 75 22 17 40.