14 décembre 2025 : plateau de Solaure
Déc 15, 2025 // By:Philippe // No Comment
Encore une superbe journée pour les 11 Ours(es) qui ont répondu présent ce dimanche. Arrivés au col de Royet, point de départ de notre randonnée, on sent déjà l’air chaud : 10° de plus que dans la vallée. On se croirait plutôt à l’automne qu’en hiver.
A peine arrivés à la bergerie de Fontcouverte, on aperçoit déjà une magnifique mer de nuages du coté de la vallée de Vercheny et des trois Becs ensoleillés. Nous descendons par la Combe Tortel pour passer à la fontaine Saint Martin, avec son vieux chêne tout tortueux. Un endroit toujours
un peu mystérieux.
Puis par la Combe en pertuis et un petit raidillon, nous arrivons au sommet de Gavet qui nous offre un point de vue panoramique sur la quasi totalité du Diois : la Servelle de la Brette, les trois Becs, tête de la Dame, le Glandasse jusqu’aux massifs enneigés du Dévoluy. Sans oublier la vallée du Rhône au loin, entièrement dans les nuages. L’endroit idéal pour déjeuner avec une carte postale géante autour de nous.
Nous repartons tranquillement pour remonter via un raidillon sur Serre Chauvière afin de rejoindre les crêtes. Là encore, une autre superbe vue sur le haut Diois nous attend. Il est temps de redescendre sur terre et rejoindre nos voitures sans avoir perdu d’ours en route. Une randonnée de moins de 11 km et 300 m de dénivelé.
Jacques

