Séjours

Les séjours organisés sont une sorte de vitrine et de test pour exprimer le quotidien de l’association, ses pics de forme, son énergie, son aura, sa vitalité. Bien sûr, les repères changent avec le temps, entre les années 30, l’après-guerre, la fin du 20ème siècle, et notre vie d’aujourd’hui : l’association des Ours de Glandasse, née en 1927, aura forcément connu des changements, voire des bouleversements. Si elle a évolué et grandi, elle a pu aussi s’assoupir, subir des creux et puis re-embellir… elle est tributaire de ses membres actifs et de son environnement, et aussi de la vie comme elle va.

Les séjours

Chaque activité pratiquée à l’année tend à susciter l’organisation de séjours. Dès que les conditions s’y prêtent, grâce à l’allongement du jour pour les activités telles que vélo ou randonnée, ou à la présence d’une belle couche de neige pour les sports d’hiver, des projets plus ambitieux qu’une simple sortie à la journée sont organisés. On ne peut alors trop prévoir la météo, surtout en montagne. Hébergement, transport, covoiturage, les animateurs bénévoles ont alors du pain sur la planche…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le camp d’été annuel

Parfois ces séjours tentent de regrouper et mêler tout ce qui fait la richesse et la diversité des Ours de Glandasse : c’est le cas bien sûr du camp d’été annuel des Ours. Il fut un temps où ce dernier durait quinze jours, avec une semaine consacrée à l’accueil des enfants et/ou petits-enfants. Actuellement un camp d’une semaine est proposé chaque année pour les randonneurs, les cyclistes et la découverte tout simplement de nouveaux coins.

Avril puis automne 2017