1er février 2026 : Crête de la Grande Leirie et Tête de Praorzel
Fév 2, 2026 // By:Patrick Michallat // No Comment
Dès le départ du col de Menée, le groupe de 9 Ours(e)s est dans un brouillard épais. La navigation dans une neige abondante, épaisse et quasi vierge s’effectue au GPS uniquement. On n’a aucune visibilité ni du décor ni des petits reliefs sous nos raquettes. Chaque pas est une surprise !

Mais brusquement les nuages s’écartent et le paysage se dévoile progressivement à commencer par le Serre de Beaupuy entièrement blanc. Le col de la Lauzette est tout proche. Tout scintille désormais autour de nous. Magique !
Suivant les crêtes en s’écartant en sécurité des corniches, on progresse vers la Tête de Praorzel atteinte juste à l’heure du picnic dégusté au sommet. Même pas froid ! Les paysages de tous côtés sont sublimes rarement on les a vus aussi immaculés.
Une joyeuse descente sur Combeau est suivie d’une remontée difficile dans une neige lourde et collante jusqu’au col de la Lauzette. Heureusement nous avons quelques volontaires pour faire la trace !
Descente par l’itinéraire du matin qu’on découvre en réalité. Une très belle rando de 10 km et 750 m de D+ dans des conditions rares dont les Ours(e)s ont pleinement profité .
Monique

