25 janvier 2026 : Croix de Justin
Jan 27, 2026 // By:Patrick Michallat // No Comment
Sept Ours motivés au départ du Pont Rompu se lancent dans la montée des Pennes jusqu’à la Croix de Justin, perchée à 988 m. Le soleil traverse les brumes matinales à travers les arbres.
Une petite pause thé chaud s’impose face au magnifique panorama sur le Glandasse, tout de blanc vêtu. De quoi savourer l’instant avant de poursuivre jusqu’à la cabane des chasseurs par le Bât de l’âne. Trop tôt pour envisager le pique-nique ? Pas de souci ! cap sur le Pas de Tripet à 1093m .
La pause déjeuner se fait enfin : soleil, neige, jolie vue, pas de vent… parfait ! Mais sans trop traîner, car au loin le ciel se gâte. Nous repartons par le chemin enneigé du Petit Justin. En contrebas, la mer de nuages nous offre toujours ce superbe spectacle… sauf pour ceux qui sont dedans. Col de Beaufayn, Col du Lion, Col de Beauvoisin … facile !
une petite rallonge par la Tête Dure après concertation du groupe. Le retour s’effectue par le Pic de Beauvoisin, avant une descente un peu glissante par les mythiques 40 lacets et quelques-uns de plus (sentier entretenu par le club » Les Ours du Glandasse « ). La journée se termine sous une petite pluie, sans pour autant entamer la bonne humeur des « Grandes Pattes ». 18 km et 987 m de dénivelé positif.
Véronique.

