5 avril 2026 : Rocher du Caire

Categories: Grandes Pattes.

Avr 7, 2026 // By:Patrick Michallat // No Comment

En ce beau dimanche de Pâques 11 Ours accompagnés de 4 invités de régions diverses roulent jusqu’à Rémuzat, longent l’Oule et attaquent la rude montée, échelle, caillasse, câbles, et cailloux dans cet espace raide qui nous conduit, heureusement encore à l’ombre, à la croix du Rocher du Caire.
De là,  c’est wahou !! Vue sur tous les autres sommets, Rémuzat tout en bas sous nos pieds et un bal de vautours tournant au dessus de nos têtes sans bouger les ailes.
Le soleil tape et nous surprend par son intensité, la semaine dernière les mains gelées au vallon de Combau, aujourd’hui surpris par cette forte chaleur sur la longue crête du Rocher, jamais contents !
Notre pause pic nique se fait seulement après avoir atteint une zone forestière où de l’ombre est trouvée sous 3 pins, certains s’installent au soleil, d’autres à l’ombre selon les divers goûts d’ursidés.
Quelques oeufs en chocolat de circonstance circulent avant de descendre de cette crête, sentier bien pentu mais sous couverture végétale et long, très long retour au pied du Rocher de l’Auban avec quelques surprenantes remontées inattendues qui nous épuisent, vivement  l’arrivée à Rémuzat, nous visons la terrasse couverte d’un bar accueillant pour partager un rafraîchissement plus que bienvenu, ainsi se termine cette chaude journée dans le Sud de la Drôme.
Pour  10,5 km et un dénivelé de 630m seulement !
JPaul Delisle

About Patrick Michallat

Browse Archived Articles by Patrick Michallat

Related

Sorry. There are no related articles at this time.