11 juillet 2021 : la Tête de Garnesier (2367 m)
Juil 17, 2021 // By:Monique // No Comment
Départ classique des Chabottes pour les 11 Ours et leur invité du jour. La première partie de la montée s’effectue dans des herbes hautes, trempées de pluie, et parsemées d’orties. Quelques Ours avaient mis le short et ont un peu regretté ! Dès la sortie des bois, le soleil nous sèche rapidement, on a la chance de voir 3 chamois gambader sur la paroi en face de nous.
Après le col de Plate Contier, le sentier traverse à flanc sous la Tête des Ormans et parvient au petit col l’Agneau d’où la vue est toujours aussi stupéfiante même pour ceux qui connaissent bien la région. Pour 6 d’entre nous c’est une première et les adjectifs fusent. La dernière partie de la montée est raide et très caillouteuse, pas facile pour certains, mais tout le monde arrive au sommet et profite du panorama exceptionnel sur le Roc de Garnesier, le Grand Ferrand et au loin les sommets des Ecrins.
Nous passons au retour par les 4 cols : Plate Contier, Grand Vallon, Vallon de l’Aup et Tour carrée, traversant des prairies particulièrement bien fleuries en ce moment, c’est un régal.
Lys martagons, Orchis vanille, bouquets de Compagnons rouges, ail sauvage, gentianes jaunes, etc, couleurs et odeurs se mélangent harmonieusement.
A la descente on retrouve les orties mais sèches cette fois-ci. Une magnifique rando de 15 km et 1100 m de D+ qui a régalé tous les participants. Monique