12 février 2022 : Aurel – col du Royet

Fév 13, 2023 // By:Philippe // No Comment

Aurel, vous connaissez bien sûr ! Ce beau village au milieu des vignes ! C’est de là que nous partons, douze Ours du groupe rando-loisir, et si les coteaux sont déjà ensoleillés, il fait encore -7° au départ. Nous remontons le vallon qui suit le ruisseau de Colombe, à l’ombre et un peu frisquet ; le ruisseau est bien gelé mais il n’y a pas de volontaire pour un bain vivifiant en eau glacée. Tant pis, nous faisons une courte pause au soleil au Chambon.

Nous poursuivons sur ce chemin assez large où nous sommes surpris de trouver une légère couche de neige fraîche, toujours agréable à fouler. Plus haut, sur la gauche, part un très beau sentier qui s’enfonce dans une petite gorge et mène aux sources de Saint Martin. Le passage est magnifique !

Nous nous arrêtons au-dessus des sources pour le pique-nique : un bel endroit dans une légère pente herbeuse, un soleil généreux, et les Trois Becs à l’horizon.
La sieste est bienvenue, ou aurions-nous abusé de certains élixirs maison ?

La suite du parcours est classique et passe par la bergerie de Fontcouverte pour rejoindre le col du Royet, où nous ne faisons qu’une courte pause pour admirer l’envers du décors : les hauteurs de Valdrôme et au loin les montagnes du Dévoluy. Nous redescendons par un sentier qui serpente d’abord agréablement au milieu des buis puis devient nettement plus raide et où nous retrouvons des passages enneigés. Nous rejoignons notre point de départ au niveau du camping de la Colombe, après environ 700 m de dénivelé et 14 km.

Claude-Marie

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.