13 mars 2022 : le Puy de la Gagère (1652 m)
Mar 14, 2022 // By:Monique // No Comment
Ce ne sont pas « douze hommes en colère » mais cinq ours en polaire qui malgré la grisaille s’élancent en direction du Puy de la Gagère à partir des Bonnets dans la vallée de Quint. Belle montée dans les bois, peu à peu les pins et les buis laissent la place aux fayards en bouquets aux formes complexes. Ici les passages du loup sont surveillés par des caméras. On a repéré une crotte ancienne sur le chemin. Petite pause à la cabane de bois, on s’équipe pour le dernier tronçon, vu le vent qu’il y a ça promet d’être frisquet ! Il reste pas mal de neige par endroits.
On débouche sur la crête, et même si le temps n’est pas au beau fixe la vue est magnifique, le camaïeu de gris quasiment infini…
On termine la montée bien emmitouflés jusqu’au sommet, le vent souffle en rafales, très belle arche en contrebas, on redescend trouver un coin pour pique-niquer « à l’abri » dans un petit chaos rocheux.
On ne s’y est pas éternisés à cause du froid ! Descente vers le col de la Poule dans des fayards droits comme des i et retour aux Bonnets juste avant la pluie. Belle rando de 6 heures pour 1050 m de dénivelé positif et 13 km. Béatrice