13 oct. 2019 : Koulou-koulou à Serre Chanuit

Oct 14, 2019 // By:Philippe // No Comment

Oh mais quelle sortie avec les Ours !

J’arrive au parking du Meyrosse et je vois mon amie Catherine et puis… que des vieux Ours… ouille… Et, je ne savais pas, mais la balade est particulièrement cool aujourd’hui, et en plus, pendant la première montée avant le déjeuner, les vieux Ours font beaucoup de pauses, trop à mon goût ! La prochaine fois, j’irai avec avec les
« grandes pattes » !
Mais. Oui mais mais mêêêê…

Mêêê premièrement, je découvre en parlant pendant le déjeuner avec Jacques, notre guide de la journée, qu’il est un vrai natif du Diois, et il nous raconte son histoire. Enfin, au bout de quasi un an à Die où je ne fréquente que des « néos », enfin je rencontre une personne du cru ! Et puis je découvre qu’il y a d’autres natifs dans le groupe : ah mêêê c’est qu’il fallait venir aux Ours pour en rencontrer !

Et mêêê deuxièmement, on fait la photo après le déjeuner, et voilà-ti pas, alors qu’on papote en cercle, que Régine, une Ourse à l’énergie magnifique, part au quart de tour après un petit échange que j’ai avec elle, où je lui dis que j’aime jouer… A quoi ? Au chat et à la souris. Elle est sidérée de rire et… là c’est moi qui suis sidérée de joie ! Et paf, elle se met à jouer au jeu du béret en chantant – avec une pierre à la place du béret. Tout le groupe se met à jouer, c’est incroyable, on rigole déjà bien ! Et puis… les vieux Ours se mettent à parler du nombre de leurs petits-enfants. Alors à la place du papotage, je propose un jeu là-dessus ! Après tout ça, on commence la descente, et bien sûr une pause s’impose. Allez, j’en profite, c’est parti pour un dernier jeu, et, soutenue par l’énergie de Régine, je propose : « nion », « schlag » et « koulou-koulou ». Mêêê… je garde le mystère de ce jeu : hé oui, car pour comprendre la magie de ce moment, un seul moyen : le vivre ! Sur la fin de la balade, on a « kouloulé » en joie !

Non mêê qu’ils sont chouettes les vieux Ours : de vrais enfants pleins d’une si belle énergie, et prêts à rigoler et jouir de la vie de si bon cœur ! Une vraie leçon de vie pour moi. Je reviendrai, chat-chéchûr ! Je peux mettre au placard mes a-priori du début de journée : les vieux Ours m’ont épatée et en plus, d’habitude, ils marchent plus, c’était exceptionnellement cooool. Ce soir, j’ai la patate, je suis heureuse de cette belle sortie.

Et avec tout ça, la balade était magnifique : on a fait une boucle au départ des Ferriers à Boulc, on est monté jusqu’à Serre Chanuit où l’on a une vue carrément grandiose à 360°. A Serre-Chanuit, on a l’heureuse visite de plusieurs vautours-moines. Et c’est à Serre-Chanuit que l’on s’est mis à jouer.

Louise

Photos d’André et Jacques + Régine (?)

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.