14 mai 2023 : Justin

Categories: Rando loisir.

Mai 17, 2023 // By:Monique // No Comment

Il est 8h15, 16 « Ours » se retrouvent au lieu du RV dominical, sur le parking de Meyrosse, pour un départ à 8h30. Aujourd’hui pas de covoiturage, la randonnée organisée par Jean-Paul, part du parking de Die, direction le Justin. Le ciel est gris. La météo s’annonce clémente dans la matinée et pluvieuse dans l’après-midi seulement. Nous ne perdons pas de temps et nous dirigeons vers Serre Grimaud par un sentier de chasse après avoir emprunté la piste forestière. Avec toute cette pluie depuis plusieurs jours, la végétation a repris ses droits, ce qui ne nous empêche pas d’admirer les fleurs : ancolies, gentianes bleues, thym sauvage très odorant, et bien d’autres fleurs dont je n’ai pas retenu les noms.

Quelques arrêts sur le chemin nous permettent d’admirer la vue qui s’offre à nos yeux, sur la petite ville de Die, et le Glandasse. Les photographes se régalent, d’autant plus que le soleil apparait de temps en temps. Nous rejoignons ensuite Tête Dure, le col de Beauvoisin et arrivons vers midi près de la Croix de Justin pour la pause pique-nique. La météo est toujours acceptable, un peu de fraîcheur mais le soleil nous réchauffe par intermittence.

Nous avons droit à un apéritif vin de noix « maison », vraiment délicieux, et pour terminer une petite liqueur « génépi maison » et « limoncello », tout aussi délicieux. Nous sommes gâtés ! tous les amateurs apprécient !

Nous reprenons le chemin, et descendons par le ravin du Merle. La descente vers Die est assez longue, elle nous emmène sur le chemin « le Parisien », bien connu des gens du Diois ! Après 13 km et 650 m de dénivelé, le groupe arrive en ville. Certains éprouvent le désir de traverser les jolis jardins de l’Aube. Très belle découverte pour la plupart d’entre nous.

Retour à Meyrosse après une belle et excellente journée en bonne compagnie.