16 mars 2025 : sous le Jocou

Categories: Rando loisir.

Mar 18, 2025 // By:Valérie Rochette // No Comment

Nous partons des Combes, un peu au-dessus de Glandage ; l’air est vif mais la balade débute par une bonne grimpette de près de 200m de dénivelé, de quoi nous réchauffer et nous réveiller ; heureusement, c’est un joli sentier agréable à suivre.
Plus haut, nous rejoignons le GR93 qui monte dans un cheminement régulier au-dessous de la crête des Amousières et du Jocou. Tout de suite, l’ambiance change : la neige recouvre le sentier jusqu’au col de Seysse qu’on aperçoit tout au fond entre des nuages fluctuants ; le sommet du Jocou enneigé se dégage par instant. On se croirait presque en haute montagne !
Mais il va falloir traverser quelques pentes raides avec des névés. Par prudence, nous chaussons les crampons et tout le monde est rassuré ; dans la manœuvre, J. voit sa gourde lui échapper et glisser sur la neige ; peut-être la retrouvera-t-elle au printemps ?
Nous décidons de nous arrêter aux pâturages du Jocou pour le pique-nique : pas de vent, des rayons de soleil, un cadre magnifique et toujours ces petits plus qui agrémentent les pique-niques des Ours.

 

De là, nous descendons au col Lachau, puis c’est encore par un sentier bien pentu qui contourne les rochers de Puscle que nous poursuivons la descente et surplombons au passage les Sucettes de Borne, spectacle somme toute assez rare !
Une superbe balade pour 13 Ours.es en forme, 630m de dénivelé et environ 10km.
Claude-Marie

Photos: Philippe M., Jacques, Jean-Paul B., Valérie

About Valérie Rochette

Browse Archived Articles by Valérie Rochette

Related

Sorry. There are no related articles at this time.