17 juillet 2022 : Côte Chèvre et Praorzel

Juil 18, 2022 // By:Philippe // No Comment

Par ce beau dimanche ensoleillé, décision est prise d’avancer l’heure habituelle du rendez-vous à 7h sur le parking de Meyrosse. Double avantage, en dehors du plaisir de se retrouver plus tôt, à la fraîche les températures nous permettent d’aborder les montées de manière plus sereine.

Ce sont donc onze Ours derrière André au départ de la rando de Vallon Combeau pour 12 km et 500 m de dénivelé, qui abordent la montée ; après un p’tit coucou aux ânes parqués dans un pré, nous prenons le départ du col de la côte Chèvre ; première suée mais à la fraîche…

Deuxième suée, arrivés au sommet du Serre de Beaupuy, en nous retrouvant nez à nez avec trois patous gardant un troupeau de brebis et de chèvres ; la décision est prise de contourner rapidement le périmètre en faisant une large boucle sur une traverse pentue, sous le regard des patous, ceci afin de retrouver le chemin de la descente du col de la Lauzette sous les frondaisons ombragées bien agréables.

C’est à présent sous le soleil, et loin du troupeau, que nous grimpons vers le sommet de la tête de Praorzel avant de suivre la crête vers les quatre Têtes pour un pique-nique sous un large pin nous faisant profiter de son ombre bienvenue.
Après quelque temps de repos nous repartons en direction de la cabane de l’Essaure avec une bifurcation le long des parcs en descente hors piste, afin de redescendre vers le parking.

Quelques longueurs de bitume incontournable avant de s’arrêter à la petite auberge de la grange de Rachier et de nous quitter avec de belles images et de bons moments de partage en tête… à refaire !

Jean-Luc

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.