17 octobre 2021 : Vallon de Combau

Categories: Rando loisir // Tags: , , , , .

Oct 18, 2021 // By:Philippe // No Comment

Par une magnifique matinée automnale fraîche et ensoleillée, menés par notre sympathique guide André, 16 Ours-es (dont 6 nouveaux adhérents-tes) s’élancent au départ du parking de la grange de Combau (1350m). Montée raide et directe sur un sentier forestier vers le col de la Chèvre (1531 m) où les goretex et autres polaires ont vite retrouvé les sacs à dos pour ce premier arrêt…
Pour finir d’échauffer les mollets et la bonne humeur de tous, la traversée du Serre de Beaupuy (1719 m) nous  offre une vue magnifique, suivie d’une belle descente nous menant jusqu’au col de la Lauzette (1650 m).

Panorama époustouflant à 360° sur le massif des Ecrins – le mont Ventoux – le mont Aiguille – le Jocou – le Grand Ferrand, etc.
Nous longeons ensuite le sommet de la barrière rocheuse de la Lauzette jusqu’à la tête de Praorzel (1644 m), où Claude-Marie décide de me confier la délicate mission de rédiger ce compte-rendu ; rude réflexion jusqu’à l’endroit de notre arrêt-déjeuner au-dessus de La Bachasse (1616 m) avec vue sur Chichilianne et toute la vallée, ainsi que sur le Mont Aiguille et le Grand Veymont.

Après avoir repris des forces grâce aux desserts de quelques Ourses et à la Verveine de Christiane, nous reprenons la piste vers les Quatre Têtes (1660 m), non sans avoir salué l’effort sportif de quelques vététistes que nous croisons en direction du pas de l’Essaure, nous offrant une superbe vue sur le plateau de Combau et la barre rocheuse de la Montagnette dont André nous fait part des différentes voies possibles… et peut-être à venir !
Petit arrêt à la cabane de l’Essaure (1653 m) où nous constatons avec effroi qu’il n’y a plus de glace à la vanille… et à plus rien d’ailleurs ! mais, qu’importe, nous n’allons pas altérer notre bonne humeur dans notre descente vers la Vacherie où nous retrouvons la piste, vite abandonnée, pour suivre le canyon clôturant une descente sportive qui nous ramène aux véhicules non sans avoir été suivis par un renard curieux et pas farouche du tout !

Journée très enrichissante en écoutant “les enfants du pays” nous parler de tellement  belles randonnées passées, nous donnant aussi envie de participer aux sorties d’hiver en raquettes et ski de rando… le talent commercial de Martial y a beaucoup contribué !
C’était une magnifique journée sous le soleil Diois, avec le plein de nature généreuse dans les yeux…
merci encore à André.

Jean-Luc

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.