18 avril 2021 : variations sur la 25

Categories: Grandes Pattes.

Avr 21, 2021 // By:Monique // No Comment

Nous avions décidé de cheminer ce dimanche le long du nouvel itinéraire n°25 (Vachères-en-Quint) du “guide de randonnées autour de Die”. Partis un peu en-dessous du village, les Ours du jour rejoignent vite le sentier balisé et poursuivent vers le 1er col de Vachères, le col des Blaches, le Taillefer et le 2ème col de Vachères.

   

C’est là que les variantes s’intègrent : en restant sur les crêtes on rejoint le col de Saint-Andéol, le paysage s’ouvre à l’ouest vers la vallée de la Sausse dans un décor beaucoup plus minéral. Après le pique-nique ensoleillé et incroyablement sans vent, descente sur le hameau des Bruns et le tout petit village d’Escoulin en contournant les ruines du Vieux Château.

     

Admirant fermes et maisons au passage on parvient à repérer le petit sentier au départ de Grangeon qui va traverser les pentes des Petit et Grand Adret. : les amonites, la fraîcheur de l’eau du torrent, la vue sur la Croix du Vellan suscitent plusieurs pauses.  Enfin on rejoint le 2ème col de Vachères, par le Nord cette fois-ci, et à nouveau l’itinéraire 25 qu’on suivra en descente jusqu’au village. Belle rando très variée de 17 km et 820 m de dénivellée… Pas la peine d’aller très loin de Die !

Monique

Photos de Philippe, René et Monique

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.