18 janvier 2026 : un Renard, un Loup… mais pas de belette
Jan 19, 2026 // By:Claude-Marie Bonniot // No Comment

Quinze Ours-e-s sortent des brumes matinales ce dimanche pour s’élancer dans les pentes de la Montagne de Beaufayn. La douceur des températures fera tomber quelques couches de vêtements pour gravir le Pas du Renard dans un premier temps, puis le Pas de son compère le Loup.
La pause méridienne est la bienvenue, on y profite d’une vue à presque 360 degrés et de douceurs diverses comme souvent chez les Ours.
Notre accompagnateur du jour nous amène ensuite « into the wild » sur une ligne de crête qui nous évite une partie de la grande piste carrossable. Enfin nous plongeons dans la Combe Obscure qui nous met sur le chemin du retour.
Au long de cette boucle nous avons pu nous extasier sur les premières primevères et de bien jolies cascades. Certains ont fait connaissance avec les pommes de cèdres du Liban et les hellébores fétides, d’autres avec les crampons pour moins glisser en descente. Une belle sortie de 13 km et 750 m de dénivelé, sous un ciel un peu gris mais sans pluie comme la météo l’avait promis : merci Jean-Luc.
Thiéry
Photos : Jacques et Jean-Luc

