18 octobre 2020 : Trois becs et un couloir
Oct 21, 2020 // By:Monique // No Comment
En ce très beau dimanche d’automne, 12 Ours (.es) sont de sortie direction le col de la Chaudière.
On démarre bien couverts quelques kilomètres sous le col pour prendre le sentier bien raide menant sous les falaises de Rochecourbe qui abritent quelques voies d’escalade.
Quelques hésitations sur l’itinéraire mais on rejoint vite par un petit couloir un premier belvédère rocheux bénéficiant d’une magnifique vue sur le Dévoluy, le massif de Belledonne et la mer de nuages en-dessous de nous. Encore quelques centaines de mètres
à grimper et c’est le couloir sous le pas de Picourère ; il faut y mettre les mains mais tout le monde s’accroche parfaitement.
On débouche entre le Signal et Rochecourbe sur lequel on monte sans tarder. Descente par le joli bois de hêtres jusqu’au Rocher de la Laveuse et son panorama si particulier sur le village de Saillans.
Pas moyen de faire attendre la troupe pour le pique-nique, il est midi, il fait chaud.
Retour par le Signal où on fait une petite visite au promontoire un peu aérien (qui aurait pu nous servir de salle à manger !) qui s’avance dessous, puis le Veyou et la descente finale sur le pas de Siara et le col de la Chaudière.
Une grande classique de 12 km et 900 m de D+ pour notre groupe, toujours appréciée malgré la foule des dimanches sur ce secteur.
Monique