19 décembre 2022 : du gui au Grand Delmas

Categories: Grandes Pattes.

Déc 20, 2022 // By:Monique // No Comment

Exceptionnellement notre rando débute du col du Gourdon par une descente sous un ciel assez plombé et dans de fortes rafales de vent glacé. Un de nos Ours, encore « perturbé » par la soirée du « Noël des Ours » de samedi ?, se voit cependant contraint de remonter chercher son sac à dos oublié dans le coffre de la voiture ! Pas de panique, on a le temps. Un peu avant le col du Lion on commence à grimper vers notre objectif en évitant un bout de piste par une variante dans les broussailles sur une pente bien raide. Ensuite la piste semble bien longue avant de retrouver la crête de Couspeau vers le Pré de Bœuf.

On avait un peu oublié le vent mais sur la crête il nous fait vaciller et il est toujours gelé. Les 10 Ours trouvent quand même un vague abri en face Nord pour déguster une Clairette en l’honneur de la nouvelle retraitée du groupe. Sans s’attarder on rejoint le sommet du Grand Delmas (1544 m), les 3 Becs en face sont dans les nuages.

Descente ensuite par la Grazonnière puis droit dans la pente en direction du parking. Un peu avant l’arrivée c’est le moment de récolter de belles boules de gui en vue du Nouvel An. Après nos 700 m de dénivelée et 11 km on a aussi la chance d’être invités à la ferme de la Combe pour un breuvage chaud. Monique

 

 

Merci à Véronique et Monique pour les photos

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.