19 janvier 2025 : col de Marignac
Jan 20, 2025 // By:Monique // No Comment
Départ tardif pour 13 Ours en ce dimanche ensoleillé ; les températures sont bien remontées, on apprécie.
Depuis les « Martins » la piste commence à monter tranquillement avant de bifurquer à gauche vers un petit sentier dont le départ est peu visible dans le bois (surtout pour celle qui papote devant !).
La pente se redresse un peu mais le groupe reste uni. Après une petite pause à Romeyon le sentier très agréable poursuit vers l’Ouest en balcon jusqu’au dessus du col de Marignac qu’on rejoint après une courte descente.
Une très belle pause pique-nique en plein soleil face à la vallée de Quint et aux falaises de Font d’Urle.
La descente ressemble d’abord plus à un ruisseau glacé qu’à un vrai chemin, heureusement çà ne dure pas et on s’offre même un petit détour par le joli hameau de La Croix (encore inconnu pour certain(e)s !).
Au final une bien belle et douce rando de 8 km et 300 m de D+ parcourue avec brio par tous. Monique