1er octobre 2023 : le Bec Pointu
Oct 2, 2023 // By:Claude-Marie Bonniot // No Comment
Bec pointu (1 342 m) – 750 m de dénivelé – 9 km
Autant dire que cette journée a été émaillée de quelques pépites.
Le Bec Pointu rapidement atteint grâce à un chemin assez raide, nous avons trouvé un coin à l’ombre pour entamer notre repas. Jean-Pierre nous a réservé une petite surprise en nous offrant un verre de vin provenant d’un cépage que lui avait confié un ermite du nom de Grégoire, il y a de cela quelques années.
Nous avons goûté le vin “Erbelin” en hommage à Grégoire et Jean-Pierre nous a parlé de cet ermite qui a vécu retiré dans un coin isolé du Diois. Grégoire était une personnalité forte et étonnante à la fois, et un ami très proche de lui. Nous avons été sous le charme de son récit.
La visite de la petite grotte de la Baume a séduit quelques uns-es d’entre nous. A leur sortie, nous les avons retrouvés plein de terre de la tête aux pieds après s’être faufilés dans une chatière. On les aurait pris pour des ramoneurs.
Le chemin de descente était tout autant raide que celui de la montée, quelques souliers ont roulés sur les pierres et nous avons retrouvé nos voitures.
Encore une surprise nous attendait avec l’invitation à déguster quelques bouteilles de clairette, il y en avait de toutes sortes, entre les divers cépages et la couleur des vins et des bouteilles. Il y en avait même une bleue !
Belle rando, merci Jean-Pierre pour ton accompagnement.
Elisabeth