2 octobre 2022 : Luzet – Chauvet

Oct 4, 2022 // By:Philippe // No Comment

Ce dimanche 14 Ours(es) sont au rendez-vous matinal (7h30) pour les crêtes de Luzet, retour par la montagne du Chauvet. Onze kilomètres et 800 m de dénivelé ! Eh oui, vous avez bien lu ! Quel plaisir ! Superbe randonnée avec une météo ensoleillée et le début des couleurs d’automne.

Nous partons du Pilhon (1200 m) et commençons à monter dans un sous-bois automnal (quelques Ours(es) n’ont pas résisté à la cueillette de champignons) jusqu’aux crêtes du Luzet (1692 m) : déjà là un panorama splendide à 360° sur les montagnes dont quelques cimes enneigées (la vue porte très loin). Nous passons le col des Imbards (1631 m) puis remontons sur le Reffudent (1662 m). Les pentes sont herbeuses, tout est vert. On aperçoit quelques villages perdus en bas : Montbrand, la Faurie…

 

 

 

 

 

Nous choisissons, pour une pause pique-nique bien méritée, le col de la Mourière (1514 m). Et là, surprise ! nous sommes bientôt rejoints par un troupeau de moutons ainsi que quatre chiens pacifiques dont un patou et le berger… Ouf, ça nous rassure ! Quelle ambiance d’estive. Je crois que certains chiens ont même eu droit à quelques friandises… hum hum…

Pour notre digestion, nous attaquons la dernière montée sur la montagne Chauvet (1617 m), afin d’en avoir encore plein les yeux : les Garnesier,
le Grand Ferrand, les Trois Becs… que de sommets se détachant sur le grand bleu du ciel. Ensuite, pour nous combler, en redescendant, en début d’après-midi, le brame de deux ou trois cerfs se fait entendre. Nous restons à l’écoute, ils sont proches, sous le couvert des arbres, mais hélas, nous ne les aurons pas vus !
Nous continuons notre chemin entre sous-bois, forêt et piste forestière afin de rejoindre notre point de départ, tous enchantés de cette belle journée sportive dans une bonne ambiance. Merci à l’organisateur.

Catherine

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.