20 mars 2022 : le Rocher du Caire

Mar 22, 2022 // By:Philippe // No Comment

Jonchères ou Rémuzat ? Nous optons pour Rémuzat et le Rocher du Caire, espérant trouver le soleil en allant plus au sud.
Dès le village de Rémuzat, le programme est affiché : en face, les falaises et tout en haut, la croix du Rocher du Caire que survolent des vautours. Nous commençons par longer tranquillement l’Oule sur quelques centaines de mètres et savourons cette petite mise en jambes paisible car, soudain, le sentier part
droit dans la pente. Finie la causette, restons concentrés ! Quelques marches sont un peu hautes, mais la montagne est bien équipée : une chaîne, des câbles et même une échelle nous permettent de franchir un passage un peu délicat. Cette montée près des falaises est magnifique et nous profitons du replat d’une baume pour admirer le paysage. Un vautour est perché en face ; nous surveillerait-il ?

 

 

 

 

Puis nous arrivons sur la crête et gagnons le Rocher du Caire par un joli sentier au milieu de buis (à peine fleuris) et de thym. Quelques genévriers de Phénicie un peu rabougris sont accrochés à la falaise, et les vautours font leur festival. Nous suivons le sentier qui longe la falaise sur toute sa longueur en direction du Devès. C’est le moment de la pause, dans un petit coin à l’abri avec une vue splendide, mais le soleil n’est décidément pas au rendez-vous.

Au col de Saint May, nous entamons la descente dans une forêt de pins par un sentier bordé d’hépatiques. Ensuite le retour se fait par un chemin en balcon qui offre des vues imprenables sur les falaises depuis le bas. Les onze Ours présents sont ravis de cette balade de 10 km et 680m de dénivelé.

Claude-Marie

Photos André, Cathy et Philippe

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.