25 août 2019 : des framboises et Font d’Urle
Août 28, 2019 // By:Philippe // No Comment
Depuis le col de la Chau, dix Ours.e.s, traversant une forêt en direction du Puy de la Gagère, ont été subitement ralentis dans leurs premiers élans par la dégustation de tentantes framboises tout au long du sentier. Finalement la promesse des vues surplombantes et époustouflantes depuis les falaises donnant sur les vallées de Quint et Marignac a eu raison de la gourmandise générale.
Un petit détour pour éviter un troupeau, et nous voici cheminant en direction de la porte d’Urle tout au bord des à pics, passant près d’une double arche vertigineuse.
La vue est grandiose et les photographes s’en donnent à cœur joie. Quelques petites explorations de failles et nous trouvons l’endroit idéal pour un casse-croûte avec vue imprenable !
Petite photo de famille dont certaine essaye de s’extraire… et nous voici repartis à travers le plateau.
A la Glacière, évidemment la curiosité a été la plus forte, quelques explorateurs ont essayé de sonder le fond de la grotte par une température hivernale pour tenter d’y dénicher un improbable reste de neige.
La sortie débouche sous une belle arche bien fragile.
Le retour passe par une forêt de cairns, tous plus hauts et plus originaux les uns que les autres… et des framboises ! Dommage pour les cloches* !
Christine