27 février 2022 : Aurel – Rimon
Mar 1, 2022 // By:Philippe // No Comment
Faisant fi des moins 6 degrés de ce matin du 27 février à Die, 16 Ours se sont lancés à l’assaut d’une randonnée insolite. Il s’agissait de rallier Rimon, en partant un peu au-dessus d’Aurel, par le col de la Grave.
Ce fut d’abord une large piste puis une piste un peu moins large, puis un bon sentier puis un sentier qui aurait nécessité quelques élagages, puis un sentier qui se perdait, mais les Ours (de Glandasse bien sûr) se retrouvent toujours : une grimpette droit dans la pente glissante car nos Ours sont très vaillants et ils ont affronté cette difficulté avec le sourire.
La piste qu’ils ont rejointe se terminait en cul-de-sac et là, il fallut grimper un peu de rocher, facile, mais rocher quand même. A nouveau un sentier difficile avec moult arbres tombés à enjamber. Enfin, enfin le col de la Grave, pique-nique au soleil peu avant Rimon. Bien sûr, visite de ce joli petit village.
Retour par les classiques Balcons de la Roanne avec leurs rochers bleutés sous un soleil toujours radieux. Une petite halte pour admirer la maison dans les bois de notre ami Reinhold, qu’il construit depuis 50 ans, planche après planche.
Merci à André de nous avoir accompagnés dans cette randonnée de 12 km et 700 m de dénivelée.
Françoise