28 mars 2021 : la montagne du Puy
Mar 31, 2021 // By:Philippe // No Comment
Prenez sept Ours(es) des randos-loisir anciens, récents ou nouveaux, réduisez leur nuit d’une heure, placez-les sous un immense ciel bleu, et laissez reposer… enfin, reposer, c’est une façon de parler : il leur faudra grimper quand même quelques raidillons, avaler 13 bons kilomètres, éviter cailloux et chausse-trappes à la descente… mais le résultat est là, une journée magique à parcourir la longue crête de la montagne du Puy au-dessus des jolis toits bien groupés de Lesches-en-Diois.
Au Sud et au loin le Ventoux, sinon nos habituelles et chères montagnes forment un immense cercle autour de nous : Servelle, Trois Becs, Pic de Luc et son éboulis, Grand Veymont, Glandasse, Jocou, Grand Ferrand, Garnesier, Duffre…
Je ne peux que survoler tous ces noms qui se chevauchent… et puis tout s’enchaîne : quelques parapentistes décollent sous nos yeux et ceux d’un renard qui ne craint pas les plantigrades puisqu’il se dirige tranquillement vers nous ensuite. Fébriles, nous dégainons nos appareils photo. Nous partageons la même pente avec ce représentant de la faune sauvage et en ressortons tout émus.
Ce 28 mars, la chance était avec nous : un grand merci à tous les participants alertes et joyeux.
Philippe