Étiquette : villages

• Sorties vélo de route en avril…

avril 24, 2024 No Comment

4 avril 2024 : boucle en 2 roues autour de Saoû Nous étions 6 participants pour moitié avec assistance électrique, les autres en vélos musculaires. La bienveillance de chacun comme toujours, nous a permis de rouler collectivement pendant 63 km pour un dénivelé de 960 m. C’était une très belle journée ensoleillée après une période […]

Posted in: Vélo sportif

• 7 avril 2024 : Chapeau rouge

avril 10, 2024 No Comment

Un départ en milieu de matinée pour 16 Ours en direction de Marignac, au lieudit la Roche, un échauffement sur pente douce jusqu’à un sentier qui nous dirige vers les hauteurs, jolie montée en forêt de pins jusqu’à Chapeau rouge où nous pouvons nous assoir avec vue sur le Glandasse pour notre pique-nique. Après notre […]

Posted in: Rando-douce

• Séjour Tinée (1 au 8 octobre 2023) : cyclisme

octobre 29, 2023 No Comment

Trois sorties vélo de route pour 5 cyclistes Notons que les trois cols réussis avec panache par nos cyclistes durant ce séjour (col de la Bonette, de la Lombarde et enfin de la Couyolle) seront en juillet 2024 les arrivées de trois étapes du prochain Tour de France. Le lundi 2 octobre St Etienne-de-Tinée – […]

Posted in: Séjours vélo vtt rando, Vélo sportif

• 15 octobre 2023 : Quigouret

octobre 16, 2023 No Comment

Nous sommes six Ours•es au départ des Tatins sur la commune de Boulc. Le temps est frais, bonnet et gants sont de mise. La montée vers Quigouret se fait douce au départ, nous traversons des forêts, les feuillages prennent leurs couleurs d’automne. Un chemin à flanc de coteaux nous offre un paysage vallonné vaste où […]

Posted in: Grandes Pattes

• Les Ours à vélo (Drôme Provençale)

mai 6, 2023 No Comment

Belle journée en prévision ce matin, ce sont 9 ours à vélo qui sont allés musarder vers la Drôme Provençale. Départ d’Aouste  vers dix heures ce matin et tout de suite pour se mettre dans l’ambiance, nous partons vers Saoû en passant par le pas de Lauzens et le col du même nom, la montée […]

Posted in: Vélo sportif

• 2 avril 2023 : montagne de Peyre Grosse

avril 5, 2023 No Comment

Covoiturage depuis Die avec deux arrêts sur la route pour embarquer d’autres randonneurs : nous partons de Valdrôme. Mise en jambes dans un escalier étroit pour atteindre le haut du village, après quoi ça monte encore, nous avons environ 700 m à grimper jusqu’au sommet de Peyre Grosse (1527 m). Depuis notre sentier à flanc […]

• 12 mars 2023 : les crêtes de Côte Belle

mars 14, 2023 No Comment

Lequel est le plus beau des deux versants du col de la Croix ? « Notre » Diois, ou les arrondis plus doux de la Gervanne ? Sans trancher ce débat (quoique), tandis que nous roulons vers Escoulin puis Beaufort-sur-Gervanne d’où nous partirons pour une boucle sur les crêtes de Côte Belle, nous apprécions le […]

• 13 novembre 2022 : tour du rocher des Blaches

novembre 15, 2022 No Comment

Nous étions onze Ours(es) ce dimanche à partir pour faire une rando-loisir autour de Pennes-le-Sec. Lors de la montée en voiture par le col de Pennes, nous avons pu bénéficier d’une vue sur le Haut Diois et même sur le Grand Ferrand. Dans la forêt, les arbres avaient revêtu leurs belles couleurs d’automne, la lumière […]

• 30 octobre 2022 : col de Sambuc et cascades du Sapet

novembre 1, 2022 No Comment

C’est un petit matin frais avec un départ des Nonnières pour 20 Ours du groupe rando-loisir. La pente est raide mais le sentier a été tracé autrefois par les ânes et les humains et il s’élève de façon régulière et très agréable. Nous montons sur un versant à l’ombre qui offre une vue imprenable sur […]

• 16 octobre 2022 : les balcons de la Roanne

octobre 18, 2022 No Comment

Les jolis villages de Saint-Benoît et de Rimon, leurs deux belles chapelles, une falaise aux rochers colorés, une alternance de sentiers agréables et de portions de pistes reposantes, des vignes de muscat et de clairette bien alignées, de belles vues au-dessus de la Roanne et jusqu’à la tour de Crest, sans oublier une montée raide […]