28 mars 2021 : les gorges de l’Eygues

Categories: Grandes Pattes.

Avr 1, 2021 // By:Monique // No Comment

Attirés par la promesse de soleil, de chaleur et de fruitiers en fleurs, onze ours (-es) répartis dans 4 voitures (SARS COV 2 rode encore) font le trajet jusqu’à Rémuzat puis Ste May et stationnent au pont de la Tune. Montée tranquille vers la ferme du Laup puis direction Sahune : on est bien en Drôme Provençale avec les champs d’oliviers, les genévriers géants, les abricotiers (malheureusement presque entièrement défleuris), le thym odorant.

         

Belles vues sur la montagne d’Angèle. Les quelques maisons du vieux village de Sahune en hauteur attirent aussi nos regards (il faudra y passer un de ces jours). Après la traversée de l’Eygues à Sahune on remonte rive droite et au sommet du Devès nous profitons longuement d’un pique-nique à l’ombre de quelques arbustes. Le sentier en balcon traverse quelques ruisseaux (plus ou moins à sec déjà) et domine les gorges.

             

C’est superbe , on en oublierait presque le bruit de la route en contrebas. Des passages bien épineux (heureusement on n’avait pas mis les shorts !) nous font éviter Villeperdrix jusqu’au pont Romain. Encore quelques “montagnes russes” avant la descente finale sur le pont de la Tune bien raide mais magnifique. Une rando de 14 km et 700 m de D+ très appréciée par tous les participants. Monique

 

Photos de Jean-Pierre, Joël, et Monique

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.