3 juillet 2022 : le Col de Corps (2105 m)

Categories: Grandes Pattes.

Juil 4, 2022 // By:Monique // No Comment

Ce dimanche matin 7 Ours au rendez-vous pour cette superbe randonnée du côté de la Jarjatte, le Col de Corps qui sépare les deux impressionnants Garnesier (la Tête et le Roc).
Départ du parking des remontées mécaniques de la Jarjatte puis l’on monte sur une piste carrossable et une bonne partie en sous-bois pour ressortir sur une sacrée grimpette de 2h30 entre cailloux et passages herbeux jusqu’à notre destination : le col !

Nous en avons plein les yeux de ces paysages à 360°. Deux chamois passent devant nous, on entend des marmottes mais pas vues ! Sacs à dos posés, pour quelques frustrés nous montons jusqu’au pied de la Tête de Garnesier rien que pour le fun et la vue !

C’est l’heure du pique-nique après tous ces efforts, on ne souffre pas de la chaleur là-haut à 2100 m, on a de l’air. Et là un « spectacle vivant » dans le ciel : des vautours, des parapentes de diverses couleurs, deux planeurs… tous jouent et tournent au-dessus de nos têtes !

Nous redescendons ensuite par le même trajet sauf que Monique nous a concocté une partie de retour différent sur Iphigénie ! Chouette, on innove ce sentier plus ou moins emprunté, caillouteux mais en sous-bois parmi des champs de pétasites blanc (feuilles vertes énormes) et fleurs… Ce sentier nous ramène à nouveau sur une piste forestière qui rejoint notre parking de départ.

On n’oublie pas de s’arrêter en route pour se désaltérer bien sûr !

Belle rando de 10 km et 850 m de dénivelé, belle journée…

Cathy

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.