3 mai 2021 : Luzet-Tête Vieille en traversée

Categories: Grandes Pattes.

Mai 4, 2021 // By:Monique // No Comment

Au départ du petit hameau du Pilhon, deux groupes d’ours heureux de se retrouver papotent en montant sur la route forestière en direction du Luzet. Ils sont moins bavards sur le sentier qui grimpe dru vers les crêtes. Sous le col Domenge 2 chamois s’offrent en spectacle.

Dès que nous abordons les pentes sous le sommet, les anémones pulsatives et les fritillaires pintades pullulent : elles ont l’air d’avoir pris froid mais restent magnifiques. Des anémones des Alpes et des gentianes bleues complètent le tableau.

 

Pique-nique au soleil en contemplant la vue sur le Dévoluy encore bien enneigé, puis passage aux 2 petites grottes, remontée au Mont Chauvet, descente sur l’impluvium : il est encore tôt, on décide de poursuivre sur les crêtes en direction de Tête Vieille. Après la descente bien raide sur le col du Roi un groupe souhaite rejoindre directement le Pilhon, l’autre poursuit malgré l’impressionnante grimpette qui nous attend. La sente se révèle très bien tracée tout au long et on rejoint sans difficultés le petit col des Pisserottes avant une agréable descente dans les bois sur un sentier balisé (bleu). Au final 900 m de D+ et près de 14 km pour cette rando pas très classique. Monique

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.