31 janvier 2021 : les crêtes de Tarsimoure enneigées

Fév 2, 2021 // By:Monique // No Comment

Après les grosses pluies de ces derniers jours nous avions décidé de laisser nos raquettes pour profiter du soleil annoncé. Le programme, le beau temps et peut-être la crainte d’un nouveau confinement ont attiré de nombreux Ours et quelques invitées. Départ du hameau de Brézès (secteur Valdôme) direction du col de St Pierre pour entamer la grimpette vers les crêtes. La pente se redresse franchement mais des câbles (installés assez récemment) évitent quelques glissades dans le terrain détrempé.. Il fait grand bleu au dessus de nos têtes alors que les nuages cachent la plupart des sommets au loin.

         
Vers 1300 m les crêtes sont bien enneigées et quelques passages en bordure de falaise au nord méritent une attention soutenue. On pique nique en plein soleil au sommet de Tarsimoure (1550 m). Quelques boissons pétillantes et pâtisseries maison agrémentent les discussions et finissent d’enjoliver l’ambiance générale.

La descente sur le col de la Caille très raide et dans la neige provoque quelques rires et quelques cris mais les 18 Ours parviennent sans heurts jusqu’en bas.

Retour par un joli sentier au sud sauf sur sa dernière partie qui longe un ruisseau : beaucoup beaucoup d’eau, la dernière traversée est scabreuse et quelques Ours en sortent légèrement humides, mais le parking n’est plus bien loin … Vite, il est presque 17h et nous avons encore de la route !

 

   

Très belle rando hivernale variée de 11 km et 700m de D+. Monique

 

Merci à Jean-Paul et Monique pour les photos

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related