Séjour hivernal à Chaumailloux (5 – 7 mars 2025)

Mar 12, 2025 // By:Monique // No Comment

Trois journées autour de la Bergerie de Chaumailloux : riches, enneigées, joyeuses, profondes, sportives, et culinaires.
En raquettes ou en ski de randonnée nordique, chacun(e) des 14 ours(es) a bien profité des bonnes conditions météo et des panoramas exceptionnels.
Le groupe a sillonné les Hauts Plateaux en long, en large et en travers, croisant de nombreuses traces de loups et de bien d’autres animaux (lièvres, chamois, renards, tétra-lyres entre autres).
Quelques-uns ont aussi eu la chance de voir détaler un lièvre brun ou un écureuil, et même les 2 souris planquées dans une réserve de nourriture à la Bergerie !
Nos parcours nous ont conduits vers des Jasses, des Bergeries, des plaines et des fontaines, des combes et des sommets, se faufilant entre divers reliefs neigeux aux noms évocateurs : « toboggans »,  « boîtes à œufs » ou « banquettes » pour le plus grand plaisir des skieurs.
Les 2 groupes raquettes et skis se sont souvent croisés et retrouvés pour les pauses ou les pique-niques, et bien entendu
pour les fraîches mais joyeuses soirées à la Bergerie de Chaumailloux. Merci à Pierre et Bernard, nos animateurs raquettes et ski.   Béatrice et Monique
   

 

 

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.