5 février 2023 : rochers de Cresta

Fév 7, 2023 // By:Philippe // No Comment

Nous sommes 17 Ours(es) à nous retrouver sur le parking du Rif-des-Fauries, commune de Chastel-Arnaud. Au programme une boucle autour des gorges de Moirans avec un aller-retour aux rochers de Cresta. Le soleil est bien là, sans aucune brume, il éclaire magnifiquement les hauteurs de la montagne et les excroissances de roche aux formes bizarres qui nous dominent tandis que nous cheminons dans le fond des gorges. Bientôt, et tandis que nous entamons la montée, la part ensoleillée des flancs montagneux grandit : soleil et ciel bleu s’imposent… Les faux plats deviennent vite de vrais raidillons « tout droits » pour les marcheurs. Au col d’Espenel, large vue depuis les Trois Becs jusqu’au synclinal de Saoû.

L’aller-retour aux rochers de Cresta est assez sportif. Il faut s’aider des mains, souvent, rester attentifs, mais aussi songer à la descente. Sagement certains Ours préfèreront s’arrêter en chemin. Là-haut, tournant le dos aux parois abruptes des Trois Becs, nous admirons enfin Saillans, la vallée de la Drôme (maigrelette dans son grand lit) et tout notre environnement familier de montagnes. C’est tellement beau !

 

 

 

 

Après un repas bien apprécié au-dessus du col d’Espenel, un vent vivifiant s’est levé, nous suivons un agréable sentier en balcon offrant une large vue sur les Trois Becs. Et puis ça remonte ! Souvent de raide manière, encore ! Une piste reposante nous amène tout près du col du Perrier. C’est là que des plaques de neige parfois glacées la blanchissent, mais c’est là que nous la quittons pour redescendre vers le hameau et la jolie chapelle de Saint-Moirans, en prenant garde aux racines traitresses cachées sous les feuilles mortes du sentier. Ensuite, rapide retour au parking par une petite route.

Richard et Philippe

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.