5 juillet 2026 : le Rognon
Juil 6, 2026 // By:Claude-Marie Bonniot // No Comment
Ce dimanche 5 juillet, nous sommes 15 Ourses et Ours à partir depuis le hameau de Sièzes (commune de Lus la Croix Haute), 1222 m d’ altitude pour faire l’ ascension du Rognon, quel drôle de nom ! (Altitude 1851 m).
Nous profitons ainsi du soleil et de la fraîcheur grâce à un bon vent frais.
Nous suivons les directives de notre guide (très sympathique et professionnel) Jean-Pierre A. pour ne pas nous perdre dans les alpages du Dévoluy.
Nous allons faire une belle boucle et partons directement vers la crête de Côté Belle. Ça grimpe sec et ça se mérite pour arriver enfin au sommet du Rognon.
Là, nous prenons vraiment le temps, et au pied de la croix métallique nous observons les sommets du Dévoluy, ainsi que le Jocou, le mont Barral, le grand Veymont, le Mont Aiguille et la barrière du Vercors.
Quelques vautours nous survolent ..
Après une bonne pause, nous redescendons à travers les petits chemins vers le hameau, tous très heureux de cette belle journée.
Nous avons parcouru environ 12 km pour 650 m de dénivelé.
Le tout en 7 heures.
Cool!
Jean-Michel R
Photos : Claude-Marie




