6 mars 2022 : col de Bergu
Mar 7, 2022 // By:Philippe // No Comment
Quinze Ours (11 au départ de l’aire de Meyrosse, 4 qui renforcent très vite nos rangs en chemin) partent avec plaisir directement à pied pour cette boucle classique dans le secteur de Die, malgré les températures fortement négatives. Il est vrai qu’un beau ciel clair et vite ensoleillé compense le froid piquant du départ.
Après un démarrage fort alerte direction Les Fondeaux, les conversations aidant, le rythme se régule de lui-même… Parmi les marcheurs, quatre invités et quelques anciens de retour après un temps d’absence, l’ambiance est comme toujours très chaleureuse.
Col de la Tour, puis petit aller-retour pour admirer un point de vue sur la Dent de Die, le col de Siray et Plautret face à une colline marneuse, nous arrivons vite ensuite au col de Bergu.
Il est trop tôt pour le pique-nique, nous entamons donc la seconde partie de la boucle en direction de Cornet et du Gros Chêne. Deux vautours nous survolent. Après avoir cassé la croûte au soleil, nous restons prudents pour descendre un sentier rendu piégeux par les pluies passées et sans doute aussi quelques passages à vtt.
Il ne nous reste plus qu’à faire un léger détour du côté du Vvf pour partager le verre de l’amitié et un cake au citron avant de clore cette randonnée tranquille, mais belle, via la route des Remparts. Merci à tous les participants !
Philippe