6 octobre 2019 : traversée des sommets de Combeau

Categories: Grandes Pattes.

Oct 7, 2019 // By:Monique // No Comment

Départ matinal des Granges de Combeau pour 10 Ours dans le brouillard. On ne voit aucun de nos sommets prévus au programme ! Tant pis, on monte quand même au col de Côte Chèvre pour enfiler le Serre de Beaupuy. Vent glacial au sommet mais petite trouée dans les nuages pour apercevoir brièvement le Grand Veymont et le Mont Aiguille.

Après un “léger détour” imprévu pour cause de brouillard on rejoint le col de la Lauzette et la crête de la Grande Leyrie qu’on suit vers le nord. Passage à la Tête de Praorzel puis aux Quatre Têtes. Un lièvre détale aux pieds d’une de nos nouvelles Ourses, toute surprise. Ça se lève, vue sur Chichilianne et la Cabane de l’Essaure qu’on vise pour la pause. Pique-nique finalement bien ensoleillé un peu au-dessus de la cabane avant de remonter au sommet de la Montagnette. Un troupeau de brebis nous empêche de suivre les crêtes comme prévu mais on contourne pour arriver au Grand Pas.

 

  

L’objectif était de découvrir le passage par le pas du Loup et le pas des Brebis. Raté pour cette fois mais on reviendra.

                                              

Descente finale par le pas du Gris avec au passage quelques chamois. Rando très sauvage de 15 km et 1200 m de D+, superbe.

Monique

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.