8 septembre 2024 : col de Gorodel
Sep 9, 2024 // By:Claude-Marie Bonniot // No Comment
Ce matin, humidité à 100 % à Meyrosse, et pourtant 6 Ours.es fort motivés sont partis sur Châtillon.
Le parking de la gare leur ayant permis de s’équiper au sec de leurs chaussures et surtout cape de pluie, ils ont traversé fièrement le champ de foire pendant que les exposants installaient plantes et abris.
Direction la forêt de Giono. Au pont enjambant l’Adoux – un des ruisseaux qui alimente les nombreuses fontaines de Châtillon – ils attaquent la montée au col de Gorodel. Le sentier serpente dans la forêt et de nombreuses échappées permettent de (entre)voir le village, la vallée et ses montagnes. Arrivés au col de Gorodel (1095m), ils admirent Ronde et les falaises de Glandasse, mais décident sagement de continuer par la piste en direction de l’Oursière.
La redescente vers Châtillon se fera très agréablement, la pluie ayant fait une pause. Grâce à Martial, nous avons serpenté dans le village avant de pique-niquer à notre point de départ, bien installés sur bancs et table. Un dernier petit tour à la fête des plantes rares et nous voilà fort contents de notre sortie dominicale d’un dénivelé de 550 m.
Valérie
Photos : Valérie et Claude-Marie