9 sept. 2018 : quatre Ours pour deux sommets

Categories: Grandes Pattes // Tags: .

Sep 12, 2018 // By:Philippe // No Comment

Ce dimanche 9 septembre, belle randonnée sous le ciel bleu (avec quelques nuages épars), dans le secteur de Lus. La température est agréable, toujours assez fraîche.

Au menu le col de Tournerond, celui de la Chante, où nous rencontrons des vaches ultra-connectées (panneaux solaires pour l’abreuvoir…), puis pour commencer le sommet de l’Aup (1796 m) où nous pique-niquons agréablement. Côté faune, nous avons aperçu un faucon et deux chamois. Beau panorama sur Tréminis et ses sommets bien connus.

Nous ferons mieux ensuite, car après l’Aup (1796 m) nous choisissons d’aller voir le Rognon (1851 m).

Comme il n’existe pas de câble (et heureusement pour la beauté des paysages) avec télésiège molletonné entre les deux sommets, qui pourtant se font face, nous choisissons la voie la plus directe, la ligne droite, pour aller de l’un à l’autre : d’abord c’est une descente herbeuse et raide jusqu’au col de Foueron, 1607 m ; ensuite bonne grimpette, très pentue, sportive mais pas trop longue (dénivelé 250 m).

Après le Rognon, nous prenons la voie la plus directe pour retrouver la voiture du côté des Amayères, dans un environnement superbe.
Au total dans les 18 km pour 1000 m de dénivelé cumulé.

Joël et Philippe

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.